DEPUIS 1991 !
« À chacun sin pin et s’n’hérin »…  La tradition perdure sur le port de Boulogne-sur-Mer grâce à l’association Pêche Animation depuis 1991. Pour régaler les papilles des visiteurs sera proposé : un morceau de pain, une boisson, un hareng frais ou un kipper grillé sur des barbecues géants installés Quai Gambetta en novembre de 10h à 19h, une pomme de terre à l’eau pourra être servie en accompagnement. Fumé, sauré, vinaigré, en conserve, le hareng sera dégusté sur place et/ou emporté sous toutes ses formes…  Et les entreprises ne travaillent, pour l’occasion, que le hareng côtier pêché par notre flottille locale.

AU PROGRAMME
Mémoires Boulonnaises
 et ces géants Batisse, Zabelle et Ti Pierre, l’Association Philatélique du Boulonnais, Les Chevaliers du Comté en habit de corsaires et flibustiers, Loisirs créatifs de Fanfan, Bruno Ghys illustrateur et photographe, Le Lycée Professionnel Cazin et sa formation boulonnaise :  BAC Poissonnier, écailler, traiteur, le Rotary Boulogne Côte d’Opale, l’association Good Opale, membre de l’Académie Nationale de Cuisine et ses chefs, le collectif « Boulogne-sur-mer, la mer en direct », un stand au profit du Téléthon, le CRPMEM et la CME/Scopale

PARTENAIRES… sans qui rien ne serait possible !
Cet événement certes fidélise le grand public et les partenaires puisque depuis + de 30 ans, la Fête du Hareng est soutenue par : la Ville de Boulogne-sur-Mer, le From Nord, le Mareyage Boulonnais. L’éviscération des harengs sera réalisée par le CFPMT.

PROGRAMMATION MUSICALE
Tout au long du week-end, une ambiance musicale de la fête sera assurée par Z’avez pas vu Raoul. De 15h à 18h, le samedi, le groupe folklorique Les Vareuses Porteloises chanteront en costumes traditionnels locaux.